Mon Cheminement : De l'Introspection à la Reconnexion

 

Dès l'enfance, je suis consciente que ma vision de la vie est différente de celle des autres. Je ressens cette vie en moi et autour de moi comme une immensité. Je sais également que la mort n'est pas une fin, mais un passage vers une autre réalité.

 

À l'école, je me sens très seule.

 

L'enseignement ne m'aide pas à trouver mon équilibre ; "avoir de meilleures notes ou plus de connaissances que mon voisin ne m'intéresse pas". Le début de ma vie est chaotique, marqué quotidiennement par une sensation de manque. J'aimerais en connaître la cause, mais tout cela reste incompréhensible. En effet, je ne manque de rien matériellement, et pourtant, ce vide incommensurable persiste.

 

Je sais que la vie est précieuse et que l'acquisition et la construction extérieure (famille, travail, maison, voyages, etc.) ne sont qu'éphémères... "La loi de l'impermanence".

Ce fossé entre les gens et moi m'attriste. Puis, un jour, je croise le chemin d'un homme et je vis une reconnexion indescriptible.

 

La rencontre qui change tout.

 

Jean-Luc Tavernier, énergéticien et bien plus encore, exerçant à Massiac dans le Cantal, me baigne dans l'énergie Divine, autrement dit dans l'Amour ; non pas l'amour humain, conditionné et conditionnel, mais l'Amour de la source (de ce que nous sommes bien avant notre naissance).

 

Cette sensation de manque disparaît en une fraction de seconde. Il me faut des années pour comprendre que cet homme est "Éveillé".

 

Cette reconnexion à "ce que je suis" est évidente, et pourtant ! Une fois en dehors de son cabinet, cette plénitude s'estompe et je me retrouve face aux mêmes incompréhensions. Je retombe dans l'oubli de ce que je suis.

Un long chemin vers "moi-même" commence alors.

Un parcours entre travail intérieur et expérience professionnelle.

 

Tout en débutant ce travail intérieur, j'exerce auprès des personnes âgées et au sein d'un centre spécialisé pour des enfants en situation de handicap. Puis, en 2015, la vie m'offre l'opportunité de me former aux massages bien-être au centre de formation Hécate à Vichy, dans l'Allier. J'obtiens mon diplôme d'Hydrobalnéologue.

 

Une période de questionnement et d'introspection est nécessaire.

 

Ainsi, je prends conscience d'avoir toujours agi à l'inverse de mes envies profondes : "Je me mets de côté pour faire comme les autres ou pour faire plaisir aux autres ; aïe...".

 

C'est décidé : je me choisis ! Suivre mon cœur devient ma priorité, et j'opère de grands changements dans ma vie. Je lâche tout ce qui ne me procure plus de joie.

 

Le besoin de me retrouver et d'apprendre à me connaître m'amène à expérimenter différentes pratiques "Zen" dans des lieux nouveaux, avec diverses personnes. Je découvre différentes façons de voyager dans des états de conscience variés avec le yoga chamanique, le chant de mantras, divers stages de bien-être, ou encore le Kundalini et le Yin Yoga. Cependant, je m'aperçois que tout cela n'est qu'une aide passagère pour pointer vers ce que nous sommes.

 

S'oublier dans des rituels ne nous fait pas évoluer sur le plan de l'Humanité...

 

Restons vigilants ! Nous nous incarnons ici sur Terre pour vivre une vie d'Homme en étant reliés à notre part Divine. Autrement dit, ce sont des outils qui doivent nous permettre de devenir conscients de nos actes chaque seconde et ainsi construire un nouveau monde : un monde d'écoute, de bienveillance, de respect, d'entraide. Se connaître pour poser ses limites et ainsi amener le respect dans le Monde.

La liberté retrouvée et la transmission

Cette prise de conscience m'ouvre à la vérité. Je ne me pose plus de questions et cesse de chercher la sécurité à l'extérieur. J'apprends à reconnaître mes besoins, mes envies, mes rêves, mes blocages, mes peines, mes peurs, etc. Bref :) Me voilà face à moi-même... La liberté arrive doucement... "Patience et bienveillance" sont les deux mots clés pour être à l'écoute de mes besoins primordiaux.

 

Grâce à cette douce et longue intériorisation, mes dons s'ouvrent un à un. Je vis à l'écoute de mon intelligence émotionnelle/intuition et dans une confiance totale. Tout est paisible. Le corps se détend doucement et naturellement pour laisser l'énergie de vie circuler à nouveau et enfin : Incarner ce que je suis.

J'ai confiance en mes ressentis, je sais ce qui se passe en l'autre, je reçois clairement les messages de son âme. Ainsi, j'accompagne les personnes à écouter...

 

Je ne me pose plus de questions : "Je sais ; je suis". Quelle liberté !

 

Je dois aussi ce développement personnel à mes filles. Je suis émerveillée devant la compassion qu'elles gardent toujours ! Elles me suivent toutes ces années à travers la France afin que j'évolue, que j'apprenne à ressentir, à masser, à apaiser... et à me professionnaliser ! Et pour pouvoir transmettre un jour ce potentiel retrouvé et présent en chacun de nous !

 

Ce jour est venu et mes envies d'aujourd'hui sont simples :

 

« Vous permettre de goûter à la paix intérieure et vivre dans la joie ».

 

 

 

« Se connaître véritablement est indispensable pour aider autrui sur le chemin.»

Anaïs